Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Fabrication du Formal Garden

Publié par Mamily sur 4 Juillet 2012, 20:11pm

Catégories : #fabrications - créations

Fabrication du Formal Garden

Parmi les pièces Départ"ment 56, il y en a une qui m'a toujours "tapée dans l'œil" mais qu'il n'est pas très facile à se procurer et que je trouve toujours trop chère c'est le Formal Garden.

j'ai pu l'admirer dans plusieurs des villages des membres du forum. Je l'ai bien regardé et je me suis dit qu'il ne semblait pas y avoir de grosses difficultés pour le fabriquer moi-même.

Voici les photos de celui de Départ'ment 56

Voici les photos de celui de Départ'ment 56

Fabrication du Formal Garden
Fabrication du Formal Garden
Et voici le mien. J'y ai rajouté un peu de couleurs

Et voici le mien. J'y ai rajouté un peu de couleurs

Fabrication du Formal Garden
Fabrication du Formal Garden
Fabrication du Formal Garden
Fabrication du Formal Garden

Pour sa fabrication, j'ai utilisé :

  1. une plaque de carton plume d'1 cm d'épaisseur
  2. de la pâte à modeler auto-durcissante
  3. 1 statuette
  4. des haies pour diorama (verte, jaune, rose et rouge)
  5. un tapis d'herbe pour diorama
  6. de la clôture plastique blanche pour diorama
  7. des bâtons de balsa carrés 5 mm x 5 mm
  8. flocage couleur herbe

J'ai coupé une plaque de carton plume au dimension du Formal Garden original (une amie qui le possède m'en a communiqué toutes les dimensions.

j'ai recouverte celle-ci d'une épaisseur de pâte à modeler auto-durcissante sur laquelle j'ai gravé les pavés. Puis j'ai laissé sécher.

Une fois sèche, je l'ai peint avec plusieurs nuances de gris.

Ensuite j'ai découpé et collé les tapis d'herbe, j'y ai placé les différents "buis" mis en forme dans chaque massif.

J'ai placé au milieu ma statue. Le pied est caché par un tour de "buis" en Pâte à modeler j'ai fabriqué deux bancs qu'après séchage j'ai peint.

Les sapins sont fait également en pâte à modeler qui j'ai peint en vert dès séchage puis roulé dans le flocage après l'avoir recouvert de colle.

Quand aux rambardes, je les ai fabriqué à partir de clôtures plastiques sur lesquelles j'ai coller des morceaux de balsa pour former le haut et aussi les poteaux. Les chapeaux des poteaux sont fait avec une perle. j'ai peint le tout en gris.

Et voilà un Formal Garden pas si mal que ça...

Fabrication du Formal Garden
Fabrication du Formal Garden
Fabrication du Formal Garden
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents