Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

Publié par Mamily sur 29 Mars 2012, 19:50pm

Catégories : #HALLOWEEN

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

C'est en 2009 que j'ai fait une deuxième soirée Halloween.

Cette fois, nous étions un peu plus nombreux, 16 personnes et aidée par mon mari Hervé, nous avons fait une déco un peu plus sophistiquée.

J'ai commencé par envoyer des invitations par mail bien lugubre,

"nous avons le regret de vous faire par du décès de notre cher ami et bien aimé Halloween, et nous vous demandons en ces biens tristes circonstances de prendre part avec nous à la veillée qui aura lieu dans notre manoir vendredi soir à partir de 20 h" etc... 

Ensuite, j'ai préparé la décoration de la maison en prenant sur internet des portraits en noir et blanc bien lugubres, ou bien en les mettant en sépia.

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

Bien sûr, Dracula n'a pas été oublié, mon mari ayant choisi ce déguisement.

J'ai également mis cette photo qui représente une femme qui a été accusé d'être une sorcière et a été brulée sur le buché.

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

J'ai installé des toiles avec leurs araignées un peu partout dans la maison.

Hervé, lui s'est chargé de mettre les éclairages et la musique qui a fait dressé les cheveux sur la tête de plus un. et voici le résultat dans la salle à manger :

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

Mais j'ai aussi décoré le reste de la maison, l'entrée et aussi les toilettes.

Hervé a changé toutes les ampoules par des ampoules bleues se qui donne une ambiance plus froide et plus lugubre aussi.

Dans les toilettes, les toiles d'araignées sont fluorescentes meme dans le noir, on y voit presque comme en plein jour. Et lorsque vous etes assis, une araignée pend au dessus de votre tete, face à vous une autre près de l'étagère va manger une mouche prise dans sa toile et la fameuse sorcière brulée sur le buché, vous regarde.

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

Et puis là où je me suis régalée à faire le décor, c'est à l'extérieur.

Les vieux manoirs ont souvent leur propre cimetière, comme sur les invitations je précise à mes invités que nous les attendons dans notre manoir, j'ai eu très envie de faire ce fameux cimetière.

Pour cela j'ai imprimé en grandeur presque réelle, des pierres tombales que j'ai collé sur du carton. J'ai aussi imprimé la tète et les mains d'un mort vivant que j'ai posé directement sur l'herbe et à la nuit tombée, on le dirait vrai. J'ai installé ça au pied d'un arbre dans lequel j'ai mis des toiles d'araignée. Et j'étais assez fière de l'effet apporté.

Hervé lui y a rajouté des lumières ce qui a apporté des ombres aux tombes et avec la musique mystique de rigueur, on se serait cru dans "Thriller"

Devant la porte d'entrée, j'ai placé une toile en travers avec bien sur un araignée à hauteur du visage, ce qui fait qu'il était imparable en rentrant dans la maison que quiconque ne la prenne pas en pleine figure...

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Le voici en plein jour Le voici en plein jour
Le voici en plein jour

Le voici en plein jour

Là à la tombée du jour
Là à la tombée du jourLà à la tombée du jour
Là à la tombée du jourLà à la tombée du jourLà à la tombée du jour

Là à la tombée du jour

Et de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous memeEt de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous meme
Et de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous meme
Et de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous memeEt de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous memeEt de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous meme

Et de nuit. Il est meme habité par des fantomes, jugez vous meme

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009

En ce qui concerne les costumes, tout le monde a bien joué le jeu. Chacun a fait preuve d'imagination et le tout était plutôt bien réussi.

Vous pouvez voir les costumes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Ma nouvelle soirée d'Halloween - 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents