Pour compléter mon Poudlard, la maison d'Hagrid, et, dans l'idée de refaire un village un jour sur le thème Harry Potter, je me lance tranquillement dans la construction de plusieurs pièces sur ce thème.
Aujourd'hui, c'est le "Terrier" Vous vous rappelez c'est la maison de la famille Weasley, cette masure un peu bancale dans laquelle ils sont si heureux de vivre et qui aux yeux d'Harry est un lieu magnifique.
Je ne vous parlerai pas de la méthode de construction puisque j'utilise toujours le même principe, alors je vous montrerai directement le résultat de chaque étage.
Cette maison est assez compliquée à construire car toute de travers mais la difficulté est assez intéressante à réaliser.
J'ai cherché longtemps sur le net une maquette papier comme j'avais trouvé Poudlard. J'ai fini par la dégoter. La difficulté a été de l'adapter à la taille approximative de nos maisons miniatures.
J'ai d'abord découpé et monté la maquette papier mais la taille était beaucoup trop grande, j'ai dû réduire.
J'ai actuellement terminé de monter le rez-de-chaussée.
La maquette papier montée
Voici le rez-de-chaussée
Maintenant je monte la structure du 1er et 2e étage si l'on puis dire.
La complexité se trouve dans les fenêtres qui sont de toutes tailles, biscornues, et souvent regroupées pour faire une grande fenêtre.
La voici avec les fenêtres posées ainsi que le bardage bois sur certains murs
Maintenant, je pose la pâte auto-durcissante sur les parties où il n'y a pas de bois.
Ces parties sont faites de briquettes rouges.
A faire à la main, ce n'est pas évident car elles doivent être toutes petites et surtout régulières.
Alors je me suis demandée comment j'allais pouvoir y arriver. J'ai eu l'idée de faire un moulage d'une maison que j'ai acheté qui fait partie de la série Harry Potter et qui a de grands murs de briquettes.
Puis je me suis servie de ce moulage pour appliquer sur la giotto. En manipulant le plus légèrement possible pour éviter de trop déformer, je l'ai appliqué sur les murs et sur la cheminée.
Pour l'instant elle est loin d'être terminée. Je n'ai pas encore fixé les étages avec la base parce que pour la peindre, je vais devoir d'abord peindre le bas puis coller l'ensemble, mettre les poutres qui maintient le haut.
Là seulement, je pourrai peindre le tout ou presque, car en ce qui conserve la coursive tout en haut, je ne pourrai poser le toit qu'après avoir peint l'intérieur. Je pourrai alors procéder à la pose de la giotto sur le toit de cette coursive et faire les finitions.
Voilà, j'ai finalisé cette création. Elle est montée, peinte, éclairée et le socle fait.
Je vais pouvoir passer à la suivante, mais je ne sais pas encore laquelle.