Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Mon nouveau Poudlard en version mini

Publié par Mamily sur 4 Mai 2021, 12:33pm

Catégories : #fabrications - créations

Mon Poudlard me manque trop, j'ai beau regardé mes vidéos de mon village 2017, je reste frustrée.

Alors tant pis, je me suis remise à l'ouvrage mais cette fois-ci en bien plus petite taille.

Pas vraiment simple car les détails sont beaucoup plus difficiles à réaliser mais en contre partie ça avance plus vite. Je réalise un bâtiment que je faisais en 1 mois en quelques jours. Certains dans une journée seulement.

Cette fois-ci je voudrai le mettre sur une plateforme définitive. Il devrait faire à peu près 40x50 cm ce qui en fait encore une grosse pièce dans un village mais qui pourra être utilisé dans n'importe quel thème. 

 

 

Mon nouveau Poudlard en version mini

Alors comme pour le grand Poudlard, la première pièce réalisée c'est la cour des Serpentards. Petit rappel, elle est entourée de bâtiments en forme de carré et de 4 tours dont la plus grosse tour contenant le grand escalier et le dortoir des Gryffondors.

Cette pièce a été peinte à la va vite mais elle sera reprise et peinte en même temps que les autres pièces qui elles sont encore brutes.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Ensuite je me suis lancée dans la tour de l'Horloge. 

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Maintenant c'est le bâtiment le plus compliqué, celui des serres qui ressemble à une église de style renaissance.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Cette fois, je prépare l'autre bâtiment dans le même style "renaissance" mais plus petit, c'est celui de la grande salle avec sa cour. Ce bâtiment sera accolé à la grosse tour du grand escalier.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Le suivant c'est le petit bloc de style féodal fait de hauts murs à petites fenêtres, de petites tours rondes. C'est là que se trouve la salle des cours de défenses contre les forces du mal, le bureau d'ombrage mais aussi la salle de bains des préfets. Vous trouverez cette dernière au 3e étage. Elle est repérable par le vitrail de la petite sirène.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Et voici où j'en suis à ce jour (4 mai 2021) je viens de terminer la tour d'astronomie.

Vous savez c'est de là que le professeur Rogue jette le sort "avada kedavra" au directeur de Poudlard, le professeur Dumbledore. Celui-ci tombe dans le vide, mort.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Voilà pour l'instant. Je vais m'attaquer à la cour des métamorphoses où se trouve la tour du dragon.

Il me restera à faire la volière et les 3 ponts accolés au château soit le petit pont de bois suspendu entre un bâtiments de la cour des Serpentards et la tour d'astronomie. Le petit pont de pierre qui lui part d'une des tours de la cour des Serpentards vers le bâtiment des serres et enfin le viaduc de pierre à l'avant du château. 

Je ferai également le long pont de bois couvert mais lui sera amovible et ne servira que lorsque je créerai un nouveau village sur le thème de Harry Potter.

Bon en attendant, je vous montre l'ensemble de ces quelques éléments tel qu'ils seront installés sur la plateforme.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Bon j'ai enfin terminé les bâtiments constituant le château.

Il me restera à faire les ponts mais pour cela il faut que je prépare la plateforme.

Voici donc la cour de métamorphose entourée de ses bâtiments.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Et le dernier élément, la volière qui se trouve séparément du château proprement dit, sur une colline.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Et de nouveau le château dans son ensemble. 

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Actuellement je suis passée à la finalisation par le poste peinture.

Mon nouveau Poudlard en version mini

Voici donc l'ensemble peint

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Maintenant il est temps de mettre le château en hauteur comme il est en réalité sur son rocher.

Pour éviter qu'il soit trop lourd, je monte la structure en polystyrène. A l'intérieur, à mi-hauteur, j'ai installé un socle percé de trou pour l'éclairage.

Pour pouvoir trouver la hauteur, il m'a fallu fabriquer les ponts pour pouvoir les fixer ensuite.

Tout d'abord, j'ai fait le pont de bois suspendu qui relie les deux blocs entre eux. A partir de là, j'ai conçu, la longueur des deux autres ponts. Le viaduc qui relie la cour de la grande salle à l'entrée du bâtiment des serres et le petit pont de pierre qui lui relie la petite tour de la cour à la petite tour du bâtiment des serres.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Maintenant, il me reste à créer le rocher sur lequel est posé le château. 

Afin d'éviter qu'il soit trop lourd, je décide d'utiliser de nouveau du polystyrène. Il me faut 7 hauteurs de poly pour rattraper la plateforme du château. 

Je le découpe sommairement  pour rappeler le rocher.

Ensuite, je le recouvre d'une couche de pâte à modeler durcissante toujours pour limiter le poids qui commence à être important, vu qu'il va y en avoir beaucoup. Je modèle le tout pour que ça ressemble à un rocher. 

Par contre j'ai eu un soucis, c'est que je suis tombée à cours de Giotto blanche. Je suis donc allée au magasin le plus proche et je n'ai trouvé que celle de couleur terre mais elle est très "rouge" j'espère que la peinture arrivera à la cacher.

Je vous montrerai cette étape quand elle sera terminée.

J'ai fabriqué en poly une plateforme pour fixer le château mais je me rends compte que l'ensemble va être volumineux et peu pratique à déplacer ou ranger. Alors finalement la PF et chaque bloc resteront dissociés, ce qui implique de bien finaliser les ponts pour qu'ils puissent se positionner correctement.

Donc à suivre...

 

Mon nouveau Poudlard en version mini

Voici un nouvel avancement. 

Je me suis attaquée à cet immense escalier qui descend sur le devant du château. Ce dernier mène de la cour de la grande salle à la calle à bateaux au pied du lac noir.

Pas évident à faire ça. J'ai envisagé de le faire en balsa. Mais pas facile de donner la forme qu'il faut.

Alors je me suis décidée à le faire en giotto même si du coup c'est moins précis surtout à cette échelle.

Mais une fois peint je pense que ça fera l'affaire.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Bon encore 3 côtés à monter en forme de rocher et j'aurai terminé la structure. 

Ensuite, je peindrai l'ensemble et je mettrai des touches de mousses et de flocages.

Il ne restera plus que le socle à peindre en bleu nuit et noir pour représenter le lac.

Mon nouveau Poudlard en version mini

Voilà, c'est terminé, enfin presque, car je manque de flocage et de mousse mais voici quelques photos.

Pour le socle, je n'ai finalement que peint le poly en bleu nuit. Puisqu'il est amovible, lorsque je mettrai le château dans un village je ferai alors directement sur la PF le lac en silicone. Car si je le fais dès à présent, le silicone vieillira très mal, il deviendra opaque et collant.

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini

Mon ami Marc-André qui a décidé de faire lui aussi le château de Poudlard m'a demandé de lui détailler chaque pièce du château et je me suis alors rendu compte que j'avais oublié toutes les petites fenêtres bow-window qui se trouvent sur la grande tour du grand escalier qui n'en fait qu'à sa tête et sur le toit de la grande salle ainsi que sur la tour carré de la salle des serres.

J'y ai donc remédié et voici enfin le château entièrement terminé

 

Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Mon nouveau Poudlard en version mini
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup Christine, <br /> je suis contente que ce thème vous plaise. <br /> Je vois que vous aussi vous créez des petites maisons et que vous y prenez du plaisir. <br /> Encore merci.
Répondre
C
Le premier Poudlard était déjà superbe. <br /> Là je suis admirative car c'est tout de même assez complexe à réaliser et il faut de la passion pour s'y remettre. C'est vrai qu'en "plus petit", disons en moins grand, les détails sont plus difficiles à réaliser.<br /> Je le sais, j'ai fait moi-même quelques maisons.<br /> Vous avez un savoir faire phénoménal, je pèse mes mots ! <br /> Je suis toujours impatiente de voir vos réalisations car c'est toujours magnifique.<br /> Chapeau Mamily !
Répondre

Archives

Articles récents