Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Une petite barrière de campagne

Publié par Mamily sur 7 Janvier 2020, 21:53pm

Catégories : #fabrications - créations

Cette petite pièce m'a été inspirée d'une pièce ancienne de chez Luville réf. 602316 et que j'ai pu admirer dans plusieurs villages chez mes amies.

Je me suis donc dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'arrive pas à faire quelque chose de rapprochant. Et en fait cela m'a été très facile.

 

Une petite barrière de campagne

J'ai tout d'abord fabriqué le portillon en balsa. Puis j'ai fait les murets à partir de pâte Giotto que j'ai travaillé de façon à imiter des pierres mal taillées. 

Je les ai façonnés pour que ce soit de vieux murets partiellement détruits.

J'ai installé le tout sur un socle de carton mousse de 1,5 mm que j'ai recouvert d'une fine couche de Giotto.

 

Une petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagneUne petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagneUne petite barrière de campagneUne petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagne

J'ai ensuite peint chaque murets et le portail.

Pour le socle j'ai peint en différents tons de verts et laissé un petit chemin au niveau du portail. J'ai ensuite vaporisé de la colle et j'ai émietté du flocage. 

Y est placé un arbre, deux sapins et un peu de mousse, et le tour est joué.

Une petite barrière de campagneUne petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagne
Une petite barrière de campagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe le résultat aussi beau que l'original voir plus
Répondre
M
Merci.

Archives

Articles récents