Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Un petit morceau de bois pour faire un abri

Publié par Mamily

Catégories : #fabrications - créations

Un petit morceau de bois creux devient une petite maison pour des petits êtres de la forêt.

Cette fois-ci la base a été beaucoup facile à trouver.

J'avais devant les yeux depuis quelques jours un lot de DVD vendu par 50 composé d'un socle avec un tube sur lequel sont entreposé les DVD mais aussi une sorte de cloche pour les recouvrir et c'est finalement cette cloche qui m'a servi.

 

Un petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri

Il m'a suffi de la recouvrir de pâte à modeler auto-durcissante en lui donnant la forme d'un tronc avec des racines.

La gravure pour lui donner l'apparence du bien est assez simple à obtenir.

Encore une fois cette cloche étant en plastique transparent cela m'a facilité le perçage des fenêtres et de la porte.

Sur une racine j'ai apposé un escalier qui mène à une porte qui donne accès à la terrasse.

Un petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri

J'ai ensuite passé une 1e couche de peinture marron très liquide pour qu'elle rentre bien dans chaque gravure.

Puis j'ai pris un ton un peu plus foncé que j'ai passé par touches. Puis j'ai mélangé ce même marron avec du noir et du blanc pour faire un ton un peu plus "bois vieilli"

D'un autre côté j'ai fabriqué une porte avec des petites fenêtres en forme des feuilles sur une branche afin de donner un joli éclairage à cette porte. J'ai rajouté des petits accessoires récupérés par-ci par-là tel que la lampe au dessus de la porte, Une lampe tempête, la boite aux lettres. Vous verrez également dans un creux du bois, une petite chouette.

J'ai habillé l'escalier de rambardes.

Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri

Puis j'ai aménagé la terrasse.

J'ai donc confectionné une petite table et quatre tabourets en forme de champignons. Sur la table c'est rajouté quelques assiettes en fleurs et des sucettes. Mais également un fauteuil fait de feuilles.

Et voilà une nouvelle demeure pour nos petits elfes, lutins et farfadets...

Un petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abriUn petit morceau de bois pour faire un abri
Un petit morceau de bois pour faire un abri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents