En fait, il s'agit d'un relooking
Mon amie Séverine, qui est passionnée tout comme moi de villages miniatures, m'a fait un joli cadeau pour étoffer mon coin fête foraine qui pour l'instant ne comporte qu'un seul manège.
Elle avait en réserve, un petit manège qu'on trouve autrefois dans bien des fêtes foraines ou attractions, celui dit "des tasses"
Je lui ai fait un petit relooking pour qu'il soit plus à mon goût.
Tout d'abord, voici l'original que m'a offert Séverine.
et maintenant les modifications que j'y ai apportées :
- les deux poteaux qui supportent l'enseigne penchaient, je les ai donc entièrement démontés. J'ai enlevé la guirlande dorée. Les poteaux étant une simple tige de métal, j'ai recouvert d'un tube plastique (récup) qui étaient pile poil de la même taille que ces tiges. Ce tube m'a permis d'augmenter la grosseur des poteaux.
- Avec des gommettes triangulaires de différentes couleurs j'ai confectionné sur un fil, deux rangées de petits drapeaux pour agrémenter ces poteaux.
- j'ai également repeint l'enseigne.
- j'ai ensuite mis sur chaque LED de couleur, un cache de caoutchouc qui adoucit l'éclairage.
- Les couleurs du manège étant un peu trop neutres, j'ai repeint le socle sur lequel se trouvent les tasses, mais aussi les cafetières.
- J'ai essayé d'arranger le visages et les couleurs des vêtements des petits enfants assis dans les tasses car ils n'étaient pas très bien peints.
- La maman et l'enfant qui attendaient devant le manège étaient tellement mal faits, que je n'ai pas réussi à rattraper leur visage. Je les ai donc supprimés.
- J'ai fabriqué en balsa une plateforme et un escalier sur lequel je peux poser des personnages à mon idée, comme je l'ai fait sur les photos.
- En ce qui concerne cette plateforme, je ne me suis pas trop embêtée car elle sera en grande partie recouverte de neige dans le village, ne serait-ce que pour cacher les socles des personnages posés dessus. Je n'ai pas voulu intégrer les personnages dans le bois de manière à les conserver amovibles et donc réutilisables.
ET VOICI LE RESULTAT !
Une petite vidéo pour le voir en marche.
Cette pièce n'a pas de musique et c'est tant mieux car souvent il est impossible de dissocier le son du fonctionnement et au bout d'un moment c'est soulant.