![Conception et construction d'objet pour le village 2015](https://image.over-blog.com/eqdy9N92sQQ2GMzmuyHQnccI5B8=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F0896369%2F20151028%2Fob_c53c9c_loonapix-1446073827230141111.jpg)
Mon village 2015 commence à voir le jour.
Celui-ci est différent des autres déjà par sa forme. Cette année par manque de place, il est tout en longueur. Un gros 3.30 m de largeur x 1 m de profondeur.
Ca implique pas mal de changement dans ma façon de travailler. D'habitude mes villages font en gros 2 m x 2 m.
Il a donc fallu que je réfléchisse comment j'allais m'y prendre pour travailler sur 1 m de profondeur. J'ai dû partager ma Plateforme en deux. Un fond de 50 cm et puis devant sur 50 cm encore car sinon il m'était impossible d'atteindre le fond.
J'ai également décidé de peindre pour la première fois mon fond. N'ayant pas la place de stocker des toiles, j'ai acheté du papier au m². Il fait 1 m de haut, il sert dans les écoles pour faire des fresques murales.
En tout cas, je me suis bien amusée à dessiner mon décor même si cela reste très simple (pour l'année prochaine, il faudra que je trouve autre chose car ce papier rétréci en séchant et comme je l'ai peint directement posé au mur, il a fallu que je consolide les jonctions avec du scotch du coup ça se voit)
Pour commencer quelques images de mon fond
![Conception et construction d'objet pour le village 2015](https://image.over-blog.com/gUjDzJJFHiXeode1buaFVdvGg9g=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F0896369%2F20151125%2Fob_f953a4_loonapix-14484935441066537675.jpg)
Je dois également construire des ponts pour mon train car ceux en vente chez LUVILLE ou LEMAX ne sont pas adapté pour un train électrique.
Comme pour toutes mes constructions, j'ai utilisé du carton plume et de la Giotto et pour le second en plus du balsa.
J'ai donc découpé en premier à l'identique les façades avant et arrière de chaque pont. Puis j'ai découpé une bande qui servira pour les rails (passage du train)
Pour fermer chaque arche, j'ai découpé une longue bande de carton plume que j'ai fendillé sur la largeur tous les 5 mm en faisant attention de ne découper qu'une couche de carton et la mousse centrale ce qui permet de tordre le carton plus aisément et de le mettre en forme.
Bien sûr j'ai collé l'ensemble que j'ai ensuite recouvert de Giotto, gravé et voici le résultat.
Une fois mon village installé, je me suis retrouvée avec un dilemme.
Une partie des rails se retrouve suspendue au dessus d'une petite place. J'aurai pu laissé ainsi mais je ne trouve pas très logique.
En effet, dans la vie réelle, un train ne passe pas au dessus de la foule sans aucune protection.
J'ai donc fabriqué à toute vitesse une passerelle assez longue et arrondie car elle se trouve dans le cercle que forme le circuit.
Le problème , j'étais à cours de balsa. J'ai donc découpé précautionneusement au cuter le carton plume et j'avoue que le résultat de me déplait pas.
Voyez vous même !
J'ai débuté la peinture de mon fond par le ciel. Ensuite j'ai positionné ma table, les plaques de polystyrène.
J'ai commencé à élever le côté colline de l'église et c'est seulement à ce moment là que j'ai peints le bas de mon fond pour l'adapter à la PF.
J'ai disposé le poly au fond sur 50 cm de profondeur et j'ai commencé à travailler sur cette partie. les 50 cm sur le devant, je les ai travaillé en dernier, sinon je n'aurai plus pu atteindre le fond de ma plateforme.
Ensuite, je suis partie complètement à l'opposé et j'ai créé le côté gauche du village en commençant le côté de la gare.
J'ai bien sûr procédé de la même façon pour le fond.
J'ai commencé à prévoir le passage du train que j'ai revu à plusieurs reprises suivant l'avancement du village.
Ensuite j'ai préparé le lit de la rivière et les quais.
Maintenant je travaille la partie ville et toutes ses maisons, ses ruelles et la place avec la fontaine.
Je continue avec le coin campagne et petits chemins. Je décide aussi de mettre pour la 1e fois en situation le "barrow Manoir de chez DP. C'est une pièce que j'adore, elle est très belle avec sa fontaine. J'y rajouté mon jardin à la française le "formal garden" pièce de ma fabrication.
Maintenant que les plaques du devant sont placés, je commence à mettre en place la fête foraine. j'installe une pièce animée, c'est un sapin de Noël où tournent autour des enfants qu'un Père Noël prend en photos.
Après différents essais, la fête foraine prend forme. Je peints les sols puis je les recouvre de petits gravillons dorés. Ces derniers seront ensuite recouverts par endroit par la neige.
Tout au bout côté église, je dresse un champs afin de mettre ma dernière acquisition, "le laboureur et son cheval" je recouvre le poly de terreau dans lequel je trace des sillons. J'agrémente d'animaux, de quelques paysans et de la fameuse "cabane au fond du jardin"
Et voilà ce que donne la pièce durant la construction et cela pendant pratiquement 2 mois lol
Et je dois avouer qu'à ce moment là, il me tarde de voir le bout du village...