Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Une petite chenille qui se faufile...

Publié par Mamily

Comme chaque année ou presque, je tiens à mettre dans mon village un train car c'est ce qui plait le plus à mes petits enfants, que mes villages soient animés.

Mais un train au milieu d'un village rempli de lutins, de farfadets et d'elfes je ne trouvais pas ça très logique.

J'avais bien pensé une fois de plus à relooker mon train mais cette fois-ci celui de Poudlard ne pouvait plus faire l'affaire... alors j'ai eu une idée.

Pourquoi ne pas transformer ce train en une petite chenille qui se promènerait au milieu ou autour de mon village ; c'est une bonne idée mais comment la réaliser...

 

Une petite chenille qui se faufile...

Je me suis donc mise à réfléchir au moyen de réaliser cette transformation sans que cela nuise au fonctionnement du train et finalement j'ai trouvé une réponse.

J'ai gardé des tubes de rouleaux de papier toilette, j'ai acheté des pages de feutrine de couleur orange et verte ainsi que des cures pipes de couleurs différentes. J'ai également acheté une boule à garnir de petit diamètre avec une face verte pomme. J'ai pris deux yeux adhésifs de taille moyenne.

J'ai commencé par fendre les tubes de rouleaux de papier toilette sur leur longueur.

Sur le premier, j'ai collé au bout la moitié verte-pomme de la boule pour créer un visage devant la locomotive. J'y ai collé les yeux, peint une bouche et un nez et le lui ai rajouté deux petites antennes noires sur la tête.

Avec mon pistolet à colle, je l'ai fixé sur la locomotive.

Une fois fixé sur mon train, je l'ai recouvert de feutrine. Puis j'ai découpé des longueurs de cure pipes de couleurs alternées que j'ai collé en travers sur toute la longueur de la loco.

J'ai procédé de la même manière sur chaque wagon et j'ai terminé l'arrière du convoi pour cacher le fond du dernier wagon avec un cure pipe jaune enroulé comme un escargot.

Et voilà mon train transformé en une petite chenille qui pourra se balader tranquillement dans mon village et je suis sûre que ça sera du plus bel effet.

 

 

Une petite chenille qui se faufile...Une petite chenille qui se faufile...
Une petite chenille qui se faufile...Une petite chenille qui se faufile...Une petite chenille qui se faufile...
Une petite chenille qui se faufile...Une petite chenille qui se faufile...
Une petite chenille qui se faufile...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents