Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat

Publié par Mamily

Catégories : #fabrications - créations

Et voici ma 3e création du même style.

 

Cette fois-ci mes gentils Elfes font de l'écologie en utilisant une bouteille que nous, méchants humains avons laissé trainer au milieu de la forêt.

Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat

Pour faire cette nouvelle créa, j'ai tout simplement utilisé une bouteille en plastique en forme de bouteille de champagne.
 

 

C'est le coffret d'une célèbre marque de bonbons. (décidément lol) mais je vous assure que je n'en ai pas mangé le contenu)

En tout cas, elle a l'avantage d'être de petite taille et rigide et entièrement transparente ce qui est toujours bien pratique pour les fenêtres.

Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat

Je l'ai transformé en une petite maison recouverte de bois, aux gentilles fenêtres arrondies. Quand à son toit, il est fait d'une grande feuille d'arbres trouvée dans la forêt...

La procédure reste toujours la même, de la Giotto gravée, de la peinture, des petites fenêtres de bois. La porte elle est également faite en Fimo ; Ah et j'ai rajouté des petits papillons imprimés sur du papier rétroprojecteur.

Le cul de la bouteille est transformée en fenêtre ainsi que le haut du goulot.

Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat

Cette fois-ci pour incorporer l'éclairage, je n'ai pas pu percer le plastique qui est vraiment trop rigide, je n'ai pas de matériel adéquat.

J'ai donc évité de mettre de la Giotto sur la face de la bouteille qui est collée au socle. Il m'a donc suffit de percer le socle, la lumière se diffuse alors dans la bouteille à travers le plastique.

Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitatNos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat

Bon et maintenant, à la suivante...

Nos gentils elfes font de la récup... une bouteille sera leur nouvel habitat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents