Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Des maisons de style "Hobbit"

Publié par Mamily

Et voilà pour continuer à meubler mon prochain village elfique,

Cette fois-ci, je me suis inspirée des maisons que l'on peut voir dans le seigneur des anneaux ou le Hobbit.

Elles sont donc faites exclusivement de façades.

Des maisons de style "Hobbit"

Toujours de la même manière que les autres maisons, j'ai confectionné des portes et des fenêtres avec de la pâte Fimo. Mais cette fois, j'ai agrémenté de divers articles de perles.

J'ai rajouté des rideaux à chaque fenêtre afin que l'on ne voit pas trop l'intérieur qui sera vide une fois en place.

 

 

Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"

J'ai découpé dans du carton plume, trois formes différentes. Une grande, une moyenne et une petite.

J'y ai percé des trous afin d'incorporer les fenêtres en Fimo. J'ai recouvert ces plaques de Giotto. J'ai gravé des aspects différents pour chacune : en pierre et en bois.

Enfin j'ai collé dessus les fenêtres ainsi que les portes.

J'ai fait différentes décorations plantes, fleurs en Giotto.

 

 

Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"

Un petit coup de peinture et quelques rajouts de plantes artificielles et voici le résultat de deux d'entre elles.

 

La plus petite

 

Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"

Et maintenant la plus grande

 

Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"

et enfin la moyenne.

Toutes ces petites maisons seront incorporées dans un décor fait d'une colline recouverte d'un tapis herbeux. Leur devant de porte sera agrémenté sur place.

Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"Des maisons de style "Hobbit"
Des maisons de style "Hobbit"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents