Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Publié par Mamily sur 7 Décembre 2017, 13:02pm

Catégories : #Villages de Noel, #Poudlard Harry Potter

Cliquez sur le lien ci-dessus si vous souhaitez visionner les photos en musique

Je me suis plongée dans un monde parallèle, et j'ai laissé mon esprit vagabonder vers un endroit fait de magie, celui de J. K. Rowling.

Je me suis embarquée dans un train rouge et noir dont les wagons sont attelés à une imposante locomotive à vapeur.

Mais pour cela, il m'a fallu fermer intensément les yeux en pensant très fort "je veux me rendre au quai 9 3/4" et je me suis tellement imprégnée de cette envie, que lorsque j'ai rouvert les yeux, j'ai découvert devant moi ce monde merveilleux.

Là, des élèves habillés d'une cape noire et d'un chapeau pointu, accompagnés de leurs parents s'affairent sur le quai dans un nuage de vapeur. Ils poussent des chariots charger de grosses valises mais surtout de cages bringuebalantes contenant chouettes, hiboux, chats, furets ou divers autres animaux, le tout dans un joyeux brouhaha...

 

Poudlard express

Poudlard express

Je suis surprise que personne soit étonnée de ma présence, je ne suis après tout qu'une "moldue" Mais je me rends très vite compte que personne ne me voit... en fait c'est comme si je regardais dans la pensive d'Albus Dumbledore, je ne vois la scène que depuis l'un de ces souvenirs....

Je monte dans le train, émerveillée par tout ce qui m'entoure... je m'autorise même à voyager dans le même wagon que Ron, Hermione et Harry dont j'aperçois nettement la cicatrice.

Il y a aussi la jolie Ginny, la gentille Luna et le sympathique Neuville...

Je regarde par la vitre où je vois le paysage défilé sous mes yeux... la neige tombe, on n'est plus très loin de Poudlard.

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

J'aperçois la gare de Pré-au-Lard.

Hagrid est sur le quai pour accueillir les 1e années. Mais moi je suis mes voisins de voyage et je monte dans les diligences

qui sont tirées par les sombrals.

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

 

Alors se présente devant moi, Majestueux, Magnifiquement éclairé comme pour un jour de fête, plutôt intimidant,  planté sur un rocher, avec ces ponts brillants comme des guirlandes, ces tours immenses et imposantes, ces cours flanquées de galerie et son lac noir dans lequel il se reflète, "Poudlard" l'école anglaise de sorcellerie.

Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie
Poudlard - Ecole de sorcellerie

Poudlard - Ecole de sorcellerie

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Les diligences se dirigent vers l'entrée du parc.

De chaque côté du portail deux gargouilles ailées nous accueillent. Sur la murette il y a un chat assis qui observe la scène. Il s'agit du professeur McDonagall qui s'est transformé en animagus.

Une fois le seuil franchi c'est Argus Rusard le concierge qui vous reçoit avec Miss Teigne, sa chatte.

Après avoir vérifié que vous n'apportez aucun objet maléfique, ni aucune farce et attrape de chez Zonko, il vous laisse passer.

Il y a là, Rita Skeeter et sa plume à papote qui essaie de négocier avec Rusard son entrée dans le château mais celui-ci a reçu du directeur l'ordre de l'éconduire. Mais c'est mal connaitre Rita...

Sur la droite se trouve la forêt interdite. Elle est dite interdite pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu'elle est habitée de différents animaux fantastiques plus ou moins sympathiques, mais je dirais plutôt moins.

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Je suis décidée à visiter les extérieurs du  château, j'ai tellement lu et vu ce château que je suis sûre de retrouver le chemin.

Je rencontre, Lavande Brown et j'essaie de lui parler mais j'oublie qu'elle ne peut ni m'entendre, ni me voir alors je me contente de la regarder apprendre à des 1e années des formules magiques... elle leur montre un "lumos" et un "nox" pour allumer et éteindre un réverbère. Le professeur Alastor Maugrey dit "Fol Oeil" la regarde faire et semble apprécier.

A la lisière de la forêt interdite, Bane le centaure, lui aussi la regarde mais son visage est bien moins sympathique. Il n'apprécie pas vraiment que les élèves s'approchent de son domaine.

Rita Skeeter qui a plus d'une plume à papote dans son sac, a fini par rentrer en douce... ce que personne ne se doute c'est qu'elle est un animagus non déclaré. Elle se transforme en scarabée ce qui lui permet de passer incognito.

Elle essaie d'interroger Bane sur ce que peu bien faire Dumbledore lorsqu'il s'absente de Poudlard... mais elle n'est pas prête d'avoir une réponse... elle continue donc son chemin en se disant que Bane n'est qu'une mule...

 

 

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Je continue mon chemin vers la cabane de Rubéus Hagrid, Gardien des Clés et des Lieux à Poudlard et Professeur de soins aux créatures magiques, car c'est un endroit qui me tient vraiment à cœur.

J'aperçois sur le chemin le professeur Minerva McDonagall en pleine discussion avec le professeur Séverus Rogue. Leurs échanges n'ont pas l'air très cordiaux. Il semblerait qu'il s'agisse de Quidditch.

Finalement me voici devant la cabane. Hagrid est là en compagnie d'Olympe Maxime directrice de l'école Française Beaubâton. Il y a aussi Crockdur son chien.

Le lieu est tel que je me l'imaginais, avec son potager dans lequel il n'y a que des énormes citrouilles et quelques volailles. Divers marmites et accessoires trainent tout autour de la cabane. Sur la cheminée un hiboux observe.

Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid
Cabane de Rubeus Hagrid

Cabane de Rubeus Hagrid

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Sachant que je suis invisible pour tous ceux d'ici, je décide de m’aventurer dans la forêt interdite. Il n'empêche que je ne suis pas très fière...

Dans une clairière j'aperçois notre gentille Luna entrain de nourrir un sombral.

Je me rends compte à la façon dont elle le caresse, que c'est un animal paisible et plutôt gentil malgré son apparence et ses yeux blancs.

Cachées dans les fourrées deux licornes observent la scène. La plus grande d'un blanc pur, lumineux est l'adulte. Elle est avec sa petite qui elle est de couleur argentée, ce qui veut dire qu'elle a plus de deux ans car en dessous de cet age, elles sont de couleur dorée et n'ont pas de corne. Elles ne se laissent pas approchées facilement. Seules les filles ont une chance de pouvoir les approcher car les licornes aiment la douceur et sont très craintives.

Je continue ma route vers le cœur de la forêt et je suis un peu plus inquiète... j'aperçois une grotte d'où pendent de nombreuses toiles d'araignée. Je sais que c'est l'antre d'Aragog, l'acromantule.

Au fur et à mesure que j'avance, les poils de mes bras se hérissent, mais je sais qu'elle ne me verra pas. Je l'aperçois enfin, elle est endormie, énorme et sa respiration sifflante, fait remuer ses pattes qui émettent des cliquettements "tic-tic-tic". Je suis comme Ron j'ai la phobie des araignées et mon dégoût me fait tourner les talons...

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Je reviens sur mes pas et dépasse la cabane d'Hagrid. Je prends la direction de Cromlech. Sept menhirs formant un cercle  Il se trouve juste devant le pont couvert.

 

Là, je croise le professeur Pomona Chourave "Pompon" pour Dumbledore. C'est le professeur de botanique. Elle regarde des arbustes et je l'entends dire d'une plante devant elle que c'est une belladone. Autant que je me souvienne, cette plante est vénéneuse et son essence sert à fabriquer des potions...

Je commence à remonter la colline mais la pente est très raide et je suis essoufflée.

Finalement j'arrive à Cromlech et j'ai le choix, soit d'emprunter le pont couvert et aller dans la cour de l'horloge, soit de me diriger vers la volière et ensuite le stade de quidditch.

J'ai envie de voir la superbe horloge de Poudlard, cette horloge très particulière surmontée d'un baromètre. Je me décide donc à emprunter le pont couvert.

Ce dernier est tel que je me l'imaginais. Très long, très vieux et très abimé mais il est beau aussi. Je me souviens que c'est à cet endroit précis qu'Harry et le Professeur Lupin parlent ensemble du problème d'Harry avec les détraqueurs... il apprend également que le professeur  Rémus Lupin connaissait bien ses parents.

La cour dont les galeries ont perdu par endroit leur toiture, et dont les plantes ont pris possession du lieu un peu partout, est tout de même superbe dans le travail de la pierre. La fontaine même partiellement détruite fonctionne toujours. C'est par cette cour qu'Hermione et Harry sont passés pour sauver "plus d'un" grâce au retourneur de temps.

Après avoir visité l'intérieur de la tour et les couloirs qui mènent à l'infirmerie ou à la bibliothèque, je reviens sur mes pas pour me retrouver de nouveau à Cromlech.

De là, je prends la direction de la volière. J'ai toujours eu envie d'y aller et de voir tous ces chouettes et hiboux et surtout rencontrer Hedwige. J'espère qu'elle sera là.

Je pousse la porte, j'entre. Il n'y a pas de vitre aux fenêtres et le vent s'engouffre dans une plainte. Il fait froid. Je sens sous mes pieds des craquements. Je baisse les yeux et j'aperçois des milliers d'ossements des petites victimes de tous ces oiseaux.

Je m'engage dans l'escalier en colimaçon. Sur les murs, des niches et dans les niches des hiboux et des chouettes de toutes les couleurs. Certaines me regardent passer. C'est à croire qu'elles sentent ma présence. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs. D'autres dorment ou se font la toilette.... Enfin je la trouve, endormie la tête sous son aile. Je suis un peu déçue, j'aurai temps aimer voir sa frimousse... finalement, elle relève la tête et me fixe... elle est magnifique avec un doux regard intelligent et j'avance ma main inutilement pour la caresser... Finalement, après être restée un moment avec elle un peu frustrée de n'avoir pu sentir la douceur de son plumage, je redescends et poursuis mon chemin.

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Cromlech - la volière

Cromlech - la volière

De nouveau dehors, je prends cette fois-ci la direction du terrain de quidditch. Mais pour cela il me faut passer dans un autre coin de forêt un peu caché et j'y découvre Fumseck posait sur une branche entouré d'animaux de la forêt. Un petit renard l'observe et voudrait bien en faire son repas. Mais Fumseck et son doux chant mélodieux apaise tous ces animaux qui l'écoutent gentiment.

Je me dirige alors vers un long tunnel souterrain. Il est très long. Il y fait sombre malgré quelques torches. A l'autre bout duquel je retrouve la lumière du jour et je me dirige alors

vers l'arrière du château. J'aperçois le saule cogneur et la Ford Anglia qui se débat dans ses branches, comme dans le prisonnier d'Azkaban.

Je le contourne et évite de m'en approcher. J'aperçois alors le chemin du stade.

Ce stade est superbe avec ces tours d'une hauteur vertigineuse. Je distingue de loin deux joueurs qui s'entrainent. Je pénètre sur le terrain et là, je dois lever bien haut le visage pour les voir. Ceux sont Harry et Drago. Je les regarde circonvoluer un moment. Je vois bien qu'ils ne pensent qu'à se bousculer là-haut... mais au bout d'un moment, je fini par continuer mon chemin.

Stade de quidditch
Stade de quidditch
Stade de quidditch
Stade de quidditch
Stade de quidditch
Stade de quidditch
Stade de quidditch

Stade de quidditch

Je pars me promener dans le parc. Il est magnifique et je revois certaines scènes des opus.

J'emprunte le pont en bois suspendu, passage vers la vertigineuse tour d'astronomie... mon cœur est triste à la pensée que c'est à cet endroit que Dumbledore sera tué et tombera dans le vide pour atterrir dans la cour juste au dessous.

Je poursuis une allée qui mène en direction des serres où sont donnés les cours de botanique par le professeur Chourave. Les bâtiments sont superbes. Avec toutes leurs fenêtres illuminées c'est féérique. De nombreuses serres de verres sont alignées et je sais que sous le dôme se trouve le bureau du professeur.

Puis je traverse ce bâtiment est me retrouve sur le grand pont de pierre, le viaduc. Il est très haut perché au dessus du lac noir.

Je le longe et me retrouve devant la cour de l'entrée. La tour du grand escalier me fait alors face. C'est la plus grosse des tours du château. Le Magyar à Pointes (le dragon qui poursuit Harry lors de la 2e tache du tournois des 3 sorciers) est accroché au niveau du 7e étage.

Vers la droite, il y a la cour pavée, dites cour des Serpentards. C'est par elle que l'on rejoint les cachots où le professeur Rogue donne ces cours de potions.

Je pénètre dans la cour, la traverse et continue vers l'arche du fond à droite. Je découvre alors un chemin qui descend vers le hangar à bateaux. Je l'emprunte mais il est long et très en pente. J'aperçois à ma gauche les fondations de la grande salle... je continue bien loin au dessous du château et me retrouve derrière le hangar à bateaux.

Je prends à droite et là juste en dessous, le lac noir. Çà sent l'eau et la vase. Il y a un léger clapotis contre la rive. Quelques barques sont attachées là. C'est celles qui amènent les premières années.

Je reste là un moment espérant apercevoir le calamar géant mais en vain.

Je remonte cette fois-ci par l'escalier, immense et épuisant. J'ai les jambes coupées quand j'arrive en haut.

Je me retrouve de nouveau dans la cour de l'entrée. Des tas d'élèves sont en conversation, jouent aux bavboules ou à la bataille explosive.

Je pénètre dans l'entrée du château et jette un coup d’œil dans la grande salle qui est vraiment magnifique avec ces quatre grandes tables puis celle du directeur et des professeurs. Je la trouve égale à elle même telle que je l'ai vu chaque fois dans les films. Je me dirige avec vers le grand escalier qui en effet n'en fait vraiment qu'à sa tête. Il est vraiment impressionnant par sa hauteur et ses volets d'escaliers qui changent de place sans arrêt.

Au 7e étage, la grosse dame est bien là, elle garde l'entrée de la salle commune des Gryffondors... et demande sans arrêt "Le mot de passe"...

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard
Poudlard

Poudlard

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Mais la pensine devient floue, je sens que mon voyage dans le monde de la magie va bientôt prendre fin.

Je me dirige donc vers la gare pour remonter dans le Poudlard Express.

Un peu plus loin du coté du portail, Dobby le gentil elfe de maison libéré par Harry et en grande conversation avec une élève. Il y a également Cho Chang en compagnie de Seamus Finnigan.

En chemin j'aperçois Harry, Ron et Hermione sur le bord du lac. Ils font face à un gros chien noir. Ce chien n'est pas le Sinistros comme on pourra le croire mais Sirius Black, le parrain d'Harry Potter qui est aussi un Animagus comme le professeur McDonagall. Hermione vient les rejoindre. Ils discutent ensemble.

Devant la gare il y a le Père Noël en compagnie de la Mère Noël. Cela vous étonne ?? Il ne pouvait pas en être autrement puisqu'on est la veille de Noël et que dans tous mes villages, le père Noël fait son apparition. Et pourquoi ne passerait-il pas à Poudlard !!

Sur la passerelle au dessus de la voie ferrée, Fred et Georges sont en pleine discussion. Ils doivent revenir de chez Zonko car ils ont une valise à la main. Molly leur mère, de l'autre côté de la passerelle les observe de loin. Elle ne peut s'empêcher de se faire du soucis, que sont-ils encore entrain de manigancer. Devra-t-elle leur envoyer une beuglante...

Une fois sur la passerelle je distingue au dessous, Drago Malefoy entrain de comploter avec Crabbe et Goyle. Est ce qu'ils sont entrain de planifier un moyen de monter la garde quand Drago se trouve dans la salle sur demande ??

Le long des rails, Dumbledore est au prise avec Voldemort et Nagini. Un immense trôle des montagnes les observe bêtement.

Finalement c'est le magicobus qui arrive... la pensine siffle maintenant, et je comprends qu'il est plus que tant de prendre congés. C'est donc par le magicobus que je vais quitter vraiment très triste, ce monde magique et imaginaire dans lequel j'aimerai tant rester mais je n'ai pas le choix, il me faut retourner dans mon monde...celui des "Moldus"...

Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017

Voici une petite vidéo de mon Poudlard avec son et lumière

Maëlie ma petite fille a voulu participer à sa façon. Bon il n'y a pas eu de répétition alors Mamie n'est pas très au point lol
Un noël en compagnie de Harry Potter à Poudlard - village 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Magnifique, un vrai régal pour les yeux.<br /> Pour info ou trouver les sujets Harry Potter pour commencer.<br /> Merci de votre retour.<br /> Cordialement,
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Merci pour votre retour, ma femme est en admiration devant votre village et tient également a vous féliciter.<br /> Nous allons suivre vos conseils et farfouiller pour essayer de faire un petit quelque chose pour Noël.<br /> Bonne soirée.<br /> Cordialement,
M
Bonjour Christophe, <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre compliment.<br /> <br /> Les figurines je les ai trouvé sur Ebay en Italie. <br /> <br /> En 2017 les prix étaient raisonnables ce n'est plus le cas maintenant. Elles sont rares et convoitées donc les vendeurs en profite. <br /> Mais qui sait, vous pourriez avoir la chance d'en trouver à un prix correct. Certaines sont plus rares que d'autres alors les prix diffèrent en fonction.<br /> <br /> Cordialement,
D
Merci Nadine pour ton récit qui m’a permis de découvrir un monde que je ne connaissais pas. Bien sur, j’ai reconnu certains personnages célèbres. J’ai pu voir une multitude de détails que je n’avais pas remarqués auparavant. Même le père et la mère Noël ont fait leur apparition.<br /> Toutes mes félicitations Nadine pour ce travail titanesque. Une très belle réussite.
Répondre
S
bravo ,qu'elle belle réalisation , un décor des plus féerique
Répondre
M
Merci Step contente que ça te plaise.

Archives

Articles récents