Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

Publié par Mamily

Catégories : #fabrications - créations

Avec ce bâtiment qui est le plus grand et le plus difficile à faire, je me rapproche de la fin du château.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le réaliser, une fois que j'ai trouvé quelques astuces.
 

C'est le bâtiment qui se trouve à l'autre extrémité du grand pont de pierre, en face de la cour de l'entrée et le bâtiment de la grande salle.

Il y a dans ce bâtiment, la bibliothèque, la salle sur demande etc...

Il ressemble à une cathédrale. Celui-ci aussi possède de nombreuses fenêtres, de toutes tailles mais aussi des sculptures de pierre.

Alors j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord et voici sa réalisation...

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

Tout d'abord voici la maquette papier créée à la taille du bâtiment réalisé pour me rendre compte de sa taille

 

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

Et voici morceau par morceau la façon dont je m'y suis prise pour la construction.

Il a demandé beaucoup d'heures de travail mais le résultat me plait assez.

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

Et maintenant, passage par la peinture. Il ne me reste plus qu'à réaliser 2 portes mais j'ai un peu de mal.

Mon amie Martine qui réalise des petites merveilles, c'est proposé de m'aider, elle m'a envoyé une bien jolie porte que j'ai adapté, décoré et je l'en remercie beaucoup.

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

Et voilà regroupé sur ma commode mais pas installé, tout ce que j'ai réalisé jusqu'à présent. Mais d'autres éléments sont à venir, tel que les ponts, la tour du dragon et la volière...

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serresLe grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

Et puis, j'ai commencé à fabriquer les serres qui se trouvent autour de ce bâtiment.

Il y en a huit grandes et 2 petites. Ensuite, le tout est entouré d'un muret et à son centre pour se diriger vers le stade de quidditch, il y a un dôme que je dois encore créé.

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serresLe grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres

J'ai réalisé la serre en forme de dôme.

Voici le tout installé autour du bâtiment pour vous donner une idée de l'ensemble.

Mais tout n'est pas fini pour cette partie. Il me reste les murets mais aussi la cour de métamorphose à réaliser et cette ensemble de bâtiments sera terminé...

Je pourrais passer alors à autre chose...

Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serresLe grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Le grand bâtiment renaissance anglaise où se trouve les serres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents