/image%2F0896369%2F20160615%2Fob_e98502_conception-de-chambre-a-coucher-de-la.jpg)
Il est a quelques mois maintenant, ne trouvant pas ce que je veux ni en magasin, ni sur le net, j'ai décidé de me faire mon propre dessus de lit.
Mais je n'avais pas pensé qu'avec ma petite machine à coudre j'allais avoir beaucoup de mal à le réaliser, les dimensions étant quand même importante et l'espace de travail de ma machine, plutôt disproportionné.
Ayant peint les meubles de ma vieille chambre en gris taupe, tapissé mes murs en prune, gris et blanc, je voulais faire quelques choses de comparable.
J'ai commencé par faire un jeté de lit à partir de grosses fleurs matelassées mais le résultat ne m'a pas convaincu et cela après l'avoir terminé grrr... je trouvais qu'il ressemblait plus à une couette qu'à un jeté de lit.
J'ai donc tout défait pour récupérer un maximum de tissu. Mais ça n'a pas été une mince affaire.
Je voulais faire quelque chose de matelassé mais avec ma petite machine cela s'est avéré impossible.
J'ai don fini par déniché chez Baboo, un jeté de lit prune déjà matelassé et c'est à partir de lui que j'ai créé mon propre jeté de lit.
Voici mon premier essai. En fait j'étais partie inspirée par un modèle trouvé sur le net mais je voulais y apporté ma touche personnelle.
J'ai fait le dessus avec deux couleurs (prune et blanc) que vous pourrez voir juste après. J'ai mis de la ouatine au milieu, et mis un tissu blanc pour l'intérieur. (j'ai pris des draps de lit pour un lit de 140 cm, ce qui m'a permis d'avoir exactement la bonne taille.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos de ce dernier, juste la première partie.
J'ai donc tout défait, et je suis donc partie avec la base de jeté de lit trouvé à Baboo.
J'en ai utilisé une partie puis j'ai recouvert de tissu blanc le bas que j'ai matelassé à partir de petits carrés de 2,5 cm de côté et je peux vous dire que je me suis amusée pour le passer sous la machine. Ça m'a d'ailleurs coûté une triple tendinite au bras gauche... Il m'a fallu rouler le jeté de lit de manière à le faire passer sur l'espace de travail de ma machine et quelque fois c'était tellement gros qu'il fallait que je pousse et tire, de quoi se prendre la tête....
Puis j'ai rajouté un entre-deux gris que j'ai laissé uni.
Ensuite, j'ai créé des biais de couleur différentes à partir de morceaux de draps de couleurs différentes (un rose, deux tons de gris et un prune)
Bien sûr, j'ai dû créer également les deux taies d'oreillers. Je n'ai malheureusement pas trouvé de taies 60x60 assorties. J'ai dû me contenter de petites housses de coussin 25x25 et je me suis débrouillée avec.
Je m'en suis servie pour créer un petit angle assorti au dessus de lit. Mais j'ai dû créer la housse entièrement intérieure et extérieure avec un draps blanc.
Et voici le résultat.