/image%2F0896369%2F20160718%2Fob_28d981_il-570xn-583692733-ts34.jpg)
Ma toute première machine à coudre, était une machine mécanique toute simple que j'avais acheté d'occasion et celle-ci me permettait déjà de créer quelques petites choses comme des petites robes pour ma filleule et déjà j'y prenais beaucoup de plaisir.
Et puis j'ai eu envie d'une machine un peu plus perfectionnée dite électronique. C'était un produit libre Carrefour et franchement c'était une petite perle; Elle possédait quelques points fantaisies, et faisait les boutonnières automatiques.C'est avec elle que j'ai créé une bonne partie de mes costumes pour le défilé du Téléthon. Mais quand je me suis attaquée à la robe de la reine Margot avec ce velours très épais et bien j'ai fini par l'achever....
J'ai donc décidé de m'acheter une bonne petite machine et j'ai choisi une "Brother" et là encore j'ai acheté une très bonne machine et avec elle j'en ai fait des choses. J'ai d'ailleurs fait mon jeté de lit avec, et elle marche toujours parfaitement.
Mais une d'une employée du magasin où j'achète mes fournitures (tissus, fils etc...) qui a vu tout ce que je faisais tellement que la déco de la chambre de Yan, m'a conseillé ma nouvelle machine.
Je suis restée fidèle à la marque dont je suis très contente "Brother" et je me suis achetée la Brother Innov'is 955. Non seulement elle coût mais en plus elle brode des dessins sur 10 x 10 cm voire 10 x13 cm si on achète le cadre adéquat.
Et merveille des merveilles, elle enfile toute seule l'aiguille et coupe le fil automatiquement. Ce qui est pour moi très important, ne rajeunissant pas, je passais un temps pas possible à essayer d'enfiler l'aiguille.
Elle a un système simplifié également pour faire une canette. Vraiment un plaisir de travailler avec elle.
Cette machine se compose de la machine par elle même qui ressemble à toutes autres machines, d'une rallonge de plan de travail et de la partie broderie et de tout un tas d'accessoires.
Elle est complétée avec une carte de broderie, d'une clé USB avec des modèles de broderie et on peut en rajouter sur les deux et d'un logiciel qui permet de créer ou de modifier des broderies personnalisées (comme le portrait d'un de vos enfants)
Je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de faire des broderies, juste quelques essais mais je manquais de matériel pour cela.
Je me suis donc équipée de jolis fils brillants et de couleurs variées et de non-tissés et de tissus plastifier pour pouvoir broder sur des serviettes de toilette, des tee shirts, et créer des broderies sans tissu que l'on appelle dentelle, richelieu etc...
Et voici quelques exemples de ce que je peux faire... mais il y en a tant d'autres...
Dès que je me serai vraiment lancé, je vous montrerai mes créations...
Donc à suivre...