Et voilà comme promis, le nouveau village de Noël pour cette année 2015 est enfin terminé.
Et si vous veniez le visiter, et faire la fête avec nous...
Aujourd'hui, la fête foraine s'est installée près des quais et déjà une bonne ambiance accompagnée des bonnes odeurs de pains d'épices parfument les alentours.
Du côté de la gare, il y a beaucoup d'effervescence.
Dans les rues de notre petite ville, il y a également beaucoup d'activité. N'oublions pas que nous sommes à la veille de Noël et que les préparatifs vont bon train...
Une fois que l'on franchit la porte des deux tours, on se retrouve sur les quais côté rive gauche. Là se trouve, Hôtels, restaurants. On a alors un joli point de vue sur la rivière et sur l'autre rive...
La rivière serpente entre ville et campagne.
Les cygnes majestueux vont et viennent silencieusement et semblent glisser sans effort.
Une embarcation repart vers la campagne chargée d'un sapin. Il y a aussi quelques pêcheurs, ils n'ont pas l'air bien chanceux. Un a même au bout de sa ligne une chaussure...
Un jeune garçon accompagnait de son chien, attend, patiemment assis, dans une barque à quai, sa douce amie.
Il suffit de traverser le pont et la rive droite nous présente le côté festif du village.
Tout d'abord, un joli et immense sapin tout décoré a été dressé, et aussi original que ce soit, le Père Noël prend en photo tous les enfants qui le désir.
Il y a également une très jolie bâtisse dans laquelle on peut assister à un thé dansant. De nombreux couples viennent y démontrer leur savoir faire et les belles dames en profitent pour faire voir leur plus beaux atours.
Des enfants s'amusent autour d'un gros bonhomme de neige sous les yeux bienveillant d'un révérend..
Et puis, il suffit de poursuivre son chemin, de passer sous la passerelle pour découvrir sur la place, la fête foraine. Là, de bonnes odeurs de pains d'épices vous chatouillent les narines et font gargouiller l'estomac...
Il y a beaucoup de monde. Les manèges tournent sans fin, les attractions sont prises d'assaut, il faut faire la queue. Il y a aussi un jongleur et un clown qui distribue des barbes à papa.
Il y a une bonne ambiance, les enfants s'en donnent à cœur joie.
Il suffit de monter les escaliers, pour quitter la fête foraine.
Le chemin mène à la campagne. On aperçoit alors, une bien jolie demeure du XVIIIe siècle avec son jardin à la française. C'est un notable qui habite là. C'est un Notaire et sa famille.
Ils aiment beaucoup les chevaux. Ils ont également une jolie serre où fleurissent toute l'année des plantes exotiques ramenées de leurs différents voyages.
Derrière le chemin de fer, un chemin nous éloigne de la ville en direction de la campagne, une auberge avec un passage couvert nous y mène.
Ce chemin détourné part en direction de l'église où se déroule la messe de minuit.
Nous avons rejoint le chemin qui mène à l'église. Des calèches chargées de famille, des cavaliers se rendent à la messe.
Une procession part du bas de la route et rejoint le parvis de l'église où se trouvent de nombreuses personnes, des familles et bien sûr Monsieur l'archiprêtre, un moine et une sœur.
Pendant ce temps là, un paysan continu sa longue journée de travail. Il lui faut absolument finir de retourner son champs.
Son frère est venu l'aider. Ce dernier ramasse les dernières pommes de terre. Le plus jeune des frères en profite pour faire une pause bien méritée. La brouette est bien pratique pour cela...
Une buse observe depuis le ciel, une cane et ses poussins. Cela fera un bon festin pour ses jeunes. Mais la cane veille, elle ne se laissera pas faire.
Au bout du champs, dans les fourrés, un renard reste bien caché, il y a trop de remue ménage pour se montrer...
Voilà, mon nouveau pays imaginaire, j'espère qu'il vous aura permis à vous évader durant un petit moment et de rêver peut être. Si c'est le cas, alors j'en suis ravie.
Et voici comme promis une petite vidéo de mon village.
Elle est un peu rapide mais vous montre l'essentiel.
IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER SUR L'IMAGE CI-DESSOUS ET VOUS DECOUVRIREZ L'AUTRE COTE DE MON VILLAGE.
Conception et construction d'objet pour le village 2015 - Le Blog de Mamily
Mon village 2015 commence à voir le jour. Celui-ci est différent des autres déjà par sa forme. Cette année par manque de place, il est tout en longueur. Un gros 3.30 m de largeur x 1 m de ...