Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Mamily

Le Blog de Mamily

Mes passions, la création de villages miniatures - la lecture - la généalogie et Harry Potter *******************************************


Le Charriot de la famille Ingalls

Publié par Mamily sur 12 Septembre 2014, 20:29pm

Catégories : #fabrications - créations

Le Charriot de la famille Ingalls

C'est avec ce charriot que la famille Ingalls part du Wisconsin où Charles, Caroline et leurs trois filles, Mary, Laura et Carrie ainsi que leur chien Jack vivent dans les grands bois. Ils laissent toute leur famille pour parcourir les états unis.

Charles trouvent que trop de monde vit par ici et aspire à de grands espaces libres de tout habitant.

Au Kansas, où ils s'installent loin de tout, la ville la plus proche à plusieurs jours de distance étant "Indépendance" C'est là qu'ils font la connaissance de Monsieur Edwards.

Malheureusement, le gouvernement ayant changé leur accord de paix, leur maison se retrouve sur le territoire des indiens, et les soldats leur demande de partir.

Ils rechargent donc le charriot bâché tiré par un couple de chevaux "Pat et Patty" en laissant derrière eux tout ce que ne peuvent pas transporter dont leur unique vache et son veau ainsi que la charrue et ils reprennent la route.

Caroline, elle a envie de vivre près d'un endroit civilisé avec des commerçants et surtout une école. Elle en a assez des loups, des indiens et des nuits sans sommeil. Charles lui promet donc une vraie maison auprès d'une école.

Et c'est comme ça qu'il arrive près d'un petit village nommé Walnut Grove au bord d'une rivière nommée la rivière "Plum" et vont s'installer tout près dans un lieu appelé "Plum Creek"...

Le Charriot de la famille Ingalls
Le Charriot de la famille Ingalls

Donc pour compléter ma petite maison dans la prairie, après la maison par elle-même, la grange et son corral, et le poulailler, j'ai fabriqué ce charriot mais le charriot débâché celui dont ils se servent chaque jour.

Voici le vrai

Le Charriot de la famille Ingalls
Le Charriot de la famille Ingalls

Et voici celui que j'ai fait avec une structure de carton plume recouverte de balsa.

Pour les roues je les ai faites avec de la pâte à modeler auto-durcissante que j'ai travaillé encore molle en découpant des espaces entre chaque rayon de roue. Puis j'ai perçé un trou dans le moyeu au centre de la roue puis j'ai laissé sécher.

Ensuite j'ai fixé chaque roue avec une épingle de couturière, de celles qui ont une perle au bout. J'ai choisi des noires afin de représenter l'écrou de serrage. J'ai fixé le tout dans un morceau de carton plume de 1 cm de côté qui sert d'essieu.

Le Charriot de la famille Ingalls
Le Charriot de la famille Ingalls
Le Charriot de la famille Ingalls
Le Charriot de la famille Ingalls
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents